Aide, foire aux questions
Comment déterminer la place dont j’ai besoin ?
ℹ Il est très important de bien choisir la taille de son box de stockage. Un espace trop petit sera mal adapté. A l’inverse, un espace trop grand va augmenter vos dépenses. Si vous avez un doute sur l’espace dont vous avez besoin, vous pouvez :
📋 Consulter les conseils de notre expert en self stockage en cliquant ici.
📞 Echanger par téléphone avec notre équipe : +33 (0)7 72 16 89 46.
Qui peut accéder à mon box de stockage ?
ℹ Vous êtes la seule personne qui peut accéder à votre box de stockage en utilisant votre code personnel nominatif. En cas d’incapacité à vous rendre sur place, vous pouvez autoriser une tierce personne à y accéder. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter afin qu’un code temporaire soit délivré.
Y a-t-il une durée minimale de location ?
📦 La durée minimale de location d’un box de stockage est fixée à 1 mois.
🚐 Pour le stationnement d’un camping-car ou d’une caravane, la durée minimale est fixée à 1 an.
ℹ Ce délai écoulé, vous n’avez rien à faire, le contrat se prolonge automatiquement par tacite reconduction tous les mois. Pour rendre votre box privé, il est nécessaire d’interrompre le bail de location en contactant notre équipe.
La location démarre à la date de réservation ?
ℹ Pas forcement, vous êtes libre de choisir la date qui vous convient. Depuis notre site, vous avez la possibilité d’effectuer une réservation à l’avance et sans frais. La date de départ de votre location de box de stockage est saisie après la phase de réservation et de paiement, lors de la signature du contrat de location.
Le paiement de votre premier mois de loyer correspond au mois de démarrage de votre contrat. Par exemple, si vous avez besoin d’un box de stockage dans 2 mois : le paiement du prochain loyer après la réservation sera demandé dans 3 mois.
Quelles sont les pièces à fournir ?
ℹ Particulier, vous devez fournir une copie de votre carte nationale d’identité ou passeport 🪪 en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile 🏠 domicile de moins de 2 mois (facture EDF, box internet, etc…).
ℹ Artisan ou professionnel, vous devez fournir un extrait de Kbis 🧾de la société datant de moins de 2 mois, une pièce d’identité ou passeport 🪪 en cours de validité et une attestation du gérant autorisant la location d’un box si vous êtes un employé ou un associé.
Les documents sont à joindre lors de la signature du contrat de location du box de stockage, après l’étape de réservation et du règlement (premier loyer et caution).
Quel est le montant des frais de dossier ?
ℹ Il n’y a aucun frais de dossier chez Stocker Malin. Vous n’êtes redevable que de la caution (équivalent à 1 mois de loyer) et de votre loyer mensuel.
Besoin urgent, puis-je réserver et accéder au box ?
ℹ La réservation d’un box de stockage disponible est très rapide chez Stoker Malin. Il vous suffit d’effectuer une réservation sur notre site. Dès que l’étape du paiement de votre premier loyer et de la caution est finalisée, vous êtes automatiquement redirigé vers le contrat de location dématérialisé. Une fois le contrat complété et signé, nous pourrons mettre en place votre code nominatif personnalisé dans les 24 heures. Si vous devez accéder au box le jour même, un code temporaire sera créé pour vous permettre de déposer vos affaires.
Comment s’effectue le paiement ?
ℹ Payez le premier mois de loyer et la caution par carte bancaire à la réservation du box. Ensuite, les loyers sont payables d’avance avant le 10 de chaque mois par virement bancaire. Chez Stocker Malin, nous ne faisons pas de prélèvement, vous gérez vous même vos paiements. Il est vivement recommandé de mettre en place un virement automatique mensuel afin que votre accès nominatif ne soit jamais interrompu.
Comment mes biens sont-ils assurés ?
ℹ Afin de vous garantir les meilleurs prix du marché, nous n’assurons pas le contenu de votre box de stockage. Un simple appel à votre assureur suffit pour étendre votre contrat d’habitation aux objets et meubles stockés dans votre box. Une autre solution est de louer un box de stockage chez Stocker Malin depuis les plateformes Jestocke et Costockage, qui proposent une assurance jusqu’à 1 500 €. Un lien pour rejoindre ces plateformes est disponible dans chaque page produit et vous présente les tarifs.
Est-ce que je dois vous dire ce que je stocke ?
ℹ La discrétion est très importante chez Stocker Malin, nous ne devons pas savoir ce que vous stockez dans votre espace privatif. Vous accédez seul et organisez vos affaires en toute autonomie dans votre box de stockage.
Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de stocker des animaux, matières inflammables, dangereuses, déchets de toute nature ou des denrées périssables.
Puis-je changer de box si j’ai besoin de plus d’espace ?
ℹ Chez Stocker Malin vous pouvez changer la taille de votre box de stockage à tout moment. Sous réserve des espaces disponibles au moment où vous souhaitez changer. Contactez notre équipe si votre besoin évolue, nous pourrons vous attribuer un autre box de stockage ou vous informer dès qu’une place se libère.
Pourquoi vos tarifs sont-ils si compétitifs ?
ℹ Stocker Malin est une petite entreprise indépendante de toute franchise de self stockage ou de garde meubles. Notre objectif est de vous proposer les meilleurs tarifs du secteur géographique avec une qualité d’entreposage optimale : environnement sain, ventilé et à l’abris de l’humidité.
Comment résilier un contrat de location ?
ℹ Le contrat de location stipule que vous devez nous faire parvenir une lettre recommandée pour résilier votre location. Vous pouvez cependant nous contacter par mail ou par téléphone afin de nous donner votre dédit. Nous vous ferons parvenir une confirmation écrite de la date de votre départ. N’oubliez pas de nous faire parvenir votre nouvelle adresse ou un relevé d’identité bancaire pour recevoir le remboursement de votre caution.